Escurette, le cure oreille responsable

 Découvrez Escurette, le cure oreille responsable chez Avenirbio magasin Bio à Rennes

Découvrez Escurette, le cure oreille responsable chez Avenirbio magasin Bio à Rennes

Avenir Bio du réseau Biomonde, votre magasin biologique à rennes vous propose de découvrir Escurette !

Développé et commercialisé par Sylvie et Briac Prevos, un couple de Liffré, l’entreprise spécialisée dans le cure-oreilles responsable et écologique fabrique tous ses produits en Bretagne.

Des artisans fabricants qui font un juste retour à ce nom d’usage donné du cure-oreille au Moyen Âge. On en trouve trace en Antiquité et, plus proche de nous, comme l’essor dans les années 1920, 1930 et 1950 où on les trouvait dans tous les foyers.

Ils se sont juste réapproprié un ustensile d’hygiène oublié, délaissé au profit de coton-tige. Depuis janvier 2020 une loi interdit l’usage des plastiques uniques jetables de type pailles, gobelets, coton-tige… Il était donc nécessaire de trouver une alternative à l’hygiène auriculaire.

L’Escurette est une alternative française à l’utilisation des cotons-tiges. C’est un accessoire facile d’utilisation pour de bonnes pratiques d’hygiène corporelle. Sa fabrication made in Bzh est le fruit d’une belle rencontre avec un tourneur d’art basé en pays de Brocéliande.

Le cure-oreilles est fabriqué en bois de charmes labellisé afin de garantir une parfaite hygiène et réalisé avec une partie inox médicale. Il est écologique parce que, derrière, il y a zéro déchet. Il est économique puisque son utilisation est quasiment à vie et il est équitable parce qu’il est fabriqué dans un territoire isolé et il maintient ainsi les échanges équitables responsables.

Alors venez le découvrir chez Avenir bio, votre boutique biologique zone des longs champs à Rennes.