La lessive Haltô à base de cendre de bois

lessive-halto-a-base-de-cendre-dans-votre-magasin-avenir-bio-rennes

Votre magasin biologique Avenir Bio à rennes vous fait découvrir la lessive Haltô

Avenir Bio du réseau Biomonde, votre magasin biologique à rennes vous propose de découvrir la lessive Haltô !

LE MEILLEUR COMPROMIS ENTRE EFFICACITÉ & ENVIRONNEMENT

Haltô remet au goût du jour une recette ancestrale, la lessive à base de cendre de bois

Le projet Haltô est né de la volonté de valoriser un déchet, la cendre de bois, pour proposer un produit du quotidien écologique et local.

Véritable alternative aux lessives conventionnelles, elle est composée de cendre de bois et d’eau de pluie. La lessive Haltô a été testée en laboratoire et est certifiée sans allergènes.

Adaptée aux machines à laver, un litre de lessive représente une vingtaine de lavages. Et si vous le souhaitez, ajoutez-y une pointe d’huile essentielle pour parfumer votre lessive selon vos envies!

 

Une lessive 100% locale

Afin de limiter un maximum son impact environnemental, la lessive est produite et distribuée localement.

La lessive Haltô est produite de manière artisanale à Livré-sur-Changeon (35) et à Rezé (44). Elle revalorise les cendres de bois de chaufferies d’entreprises locales pour être ensuite distribuée dans un rayon de 150km de ses lieux de production.

La question des emballages plastiques est également au cœur de leurs préoccupations. C’est pourquoi le circuit vrac a été priorisé.

 

Simple et efficace même à basse température (30°C) la lessive à la cendre n’a pas d’odeur.

  • Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle dans le bac de lavage de votre machine ou parfumer votre linge directement dans votre dressing (petits sachets de plantes ou de savon naturellement parfumés, ou avec un carré de tissu imbibé d’huile essentielle)
  • Pour assouplir votre linge et éliminer les mauvaises odeurs, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le bac de rinçage de votre machine
  • Pour blanchir et détacher (lavage conseillé 60°C), a​joutez 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude directement dans le tambour

 

Alors venez découvrir Haltô chez Avenir bio, votre boutique biologique zone des longs champs à Rennes.