Le Pastis de l’Île de Ré®

pastis-de-re-bouteille-magasin-bio-rennes-002

Votre magasin biologique Avenir Bio à rennes vous fait découvrir le pastis de l′Île de Ré

Avenir Bio du réseau Biomonde, votre magasin biologique à rennes vous propose de découvrir le pastis de l’Île de Ré !

Pastaga, petit jaune, fenouil : l’apéritif préféré des Français a 1001 surnoms mais sa composition répond à des critères stricts. En effet, un véritable pastis se reconnaît à :

  • sa note anisée (anéthol)
  • sa note réglisse (chalcones et acide glycyrrhizique)
  • un taux de sucre inférieur à 100 g/L
  • un titre alcoométrique volumique d’au moins 40%

Des exigences réglementaires auxquelles le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® répond pleinement.

Un apéritif de dégustation

Né de la rencontre entre un producteur de plantes aromatiques biologiques et d’un sommelier, Meilleur Ouvrier de France, le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® est issu d’un territoire sauvage et naturel, préservé, aux portes de l’Atlantique.

Le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® titre à 45% en volume d’alcool. Véritable bouffée d’embruns anisés, ce nectar aux nuances dorées est le fruit d’un assemblage méticuleux de plusieurs plantes aromatiques cultivées localement. Associé à la réglisse, le fenouil (récolté en septembre sur les terres rétaises iodées et réchauffées par l’été indien) donne à cet apéritif d’exception son goût si caractéristique.

Le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® s’accorde au rythme de la nature. D’une année à l’autre selon la récolte, cet apéritif anisé exhale de subtiles nuances parfumées.

Un savoir-faire charentais ! La recette du PASTIS DE L’ILE DE RÉ® ? Un secret bien gardé mariant fenouil, réglisse et herbes aromatiques biologiques cultivées sur l’Ile de Ré.

Un cocktail d’arômes ! De l’entrée au dessert, le PASTIS DE L’ILE DE RÉ® sublime vos plats. Sa signature anisée leur donne ce petit plus qui fait toute la différence.

Le PASTIS DE L’ILE DE RE® entre dans le cercle très privé des Spiritueux certifiés Biologiques grâce à l’obtention du label Ecocert, AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

 

Alors venez le découvrir chez Avenir bio, votre boutique biologique zone des longs champs à Rennes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.